Datacenters Français – c’est parti

Depuis le Tech Summit qui s’est déroulé à Paris le 14/15 Mars 2018, il a été annoncé la mise en service des deux nouvelles régions France au niveau des datacenters Microsoft.
Il est donc désormais possible (et cela sera proposé par défaut pour les nouveaux clients) de rattacher son tenant et éléments Azure / Office 365 aux datacenters français.

MAJ : La date limite pour demander la migration a été fixée au 15 Septembre 2018 !

Régions

Ces nouveaux datacenters se rajoutent donc à la liste déjà bien longue des régions disponible sur Azure / Office 365. Ils sont nommés et apparaitront comme :
– France Centre
– France Sud

Voici un schéma Microsoft intégrant ces nouvelles régions (lien source plus bas)Régions / Datacenters Microsoft - Copyright Microsoft

Toutes les infos

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce lien : https://news.microsoft.com/fr-fr/2018/03/14/microsoft-ouvre-ses-data-centers-en-france-pour-renforcer-son-offre-cloud-sur-le-territoire/

Migration des données

Il sera bientôt possible de demander la migration de ses données vers ces nouvelles régions. Tout est sur ce lien https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dn879433.aspx (mais il n’est pas encore à jour pour la France)

David

 

 

Share