Si vous rencontrez un problème pour charger votre fichier audio dans un environnement Office 365 avec un message « Téléchargement impossible : le type de fichier audio n’est pas pris en charge« , cet article est pour vous.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ou encore sur le lien ci-dessous, Microsoft demande simplement un fichier MP3, WAV ou WMA inférieur à 5 mo.
https://support.office.com/en-us/article/Create-a-Cloud-PBX-call-queue-67ccda94-1210-43fb-a25b-7b9785f8a061

Ne fonctionnant pas alors que mon fichier wav faisait à peine 130 ko et Microsoft n’indiquant pas plus que les recommandations précédentes, je suis reparti de l’historique sur Lync/Skype OnPrem et les prérequis pour les RGS (Response Group).

Alors même si le système n’est pas du tout le même en mode Cloud / Office 365, les prérequis pour le type & format de fichier Audio pour cet usage ne pouvait pas faire de mal.
Tout d’abord, voici le lien concernant les prérequis pour un RGS sur un environnement OnPremises. https://technet.microsoft.com/en-us/library/gg398649(v=ocs.14).aspx

Après avoir simplement reconverti le fichier en respectant les prérequis (d’un RGS), j’ai pu simplement déployer le nouveau fichier dans le standard automatique sur Office 365.

Et voila !

 

 

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