Dans les dernières mises à jour du client Skype, l’invitation de réunion Outlook évolue et profite de nouvelles améliorations.

Cette dernière version fait évoluer les éléments suivants :
– Ajout du lien en mode WEB only (pas de bascule sur le client lourd)
– Modification du lien clic to call qui compose directement le numéro de conférence + ID
– Suppression de l’ancien texte expliquant l’évolution Lync vers Skype (en même temps, cela fait plus d’un an maintenant)

La première évolution concerne le texte sous le lien principal « Participer à une réunion Skype » qui propose désormais directement d’accéder à la réunion uniquement en WEB avec l’astuce de l’ajout « ?sl=1 ».

Cette astuce va lancer la réunion et rejoindre celle-ci uniquement via le navigateur (ne proposant pas la bascule sur le client lourd qui se fait avec le lien classique).

La seconde modification est l’intégration de l’ID de conférence dans le lien téléphonique en mode clic to call.
Ainsi, en cliquant sur le lien depuis un PC et depuis un téléphone aussi, cela va composer le numéro de téléphone (SDA du pont de conférence), faire une pause puis composer directement le numéro de l’ID de conférence en DTMF.

Vous arrivez donc directement dans la conférence et n’avez plus à retenir l’ID lors d’un appel d’une conférence depuis un portable par exemple.

 

Cette évolution est un vrai plus, je prend mon propre exemple. Le nombre de fois où je devrais rejoindre la conférence de mon téléphone mobile et jongler entre l’appel et l’invitation de réunion pour retrouver l’ID.

Par contre, plusieurs points sont à noter :
– Cela ne s’applique que sous Office 2016 en C2R (10.0.7369.2038 minimum) sous Windows (pas encore présent sous Mac ou en mode OWA).
– Les invitations des anciennes réunions ne se mettent pas à jour automatiquement, cela ne s’applique qu’aux nouvelles réunions ou après update de la réunion.

 

Profitez de cette belle évolution en mettant à jour vos suites Office 2016 !

David

Share