Alors que cela n’avait pas bougé sur l’écosystème Apple depuis quelques temps avec le client Lync pour Mac 2011, Microsoft vient de sortir et mettre à disposition le client Skype For Business pour Mac.

On reste globalement sur le même niveau fonctionnel que dans l’ancienne version (quelques absences sur la téléphonie) mais cela va surement évoluer plus rapidement. Vous trouverez le détail fonctionnel dans le lien suivant :
https://technet.microsoft.com/en-us/library/dn933896.aspx

16_client_mac

Afin de profiter de ce nouveau client, Microsoft recommande de mettre à jour vos infrastructures avec le dernier CU pour Lync 2013 ou SFB 2015 (8308.973 ou 9319.272).

De plus, Microsoft a mis à jour de manière plus globale la suite Office pour prendre en charge la TouchBar présentée sur les nouveaux MacBook.
Voici ci-dessous une capture de ce que cela donne dans l’environnement Skype. Cela à l’air plutôt bien intégré et très pratique (vous pourrez directement décrocher/raccrocher, mettre en mute, etc…)

16_client_mac_touchbar

Attention cependant, quelques problématiques ont été relevées et vous trouverez un détail et des corrections sur ce lien :
https://support.office.com/en-us/article/Known-issues-Skype-for-Business-on-Mac-494ac5d5-50be-4aa7-8f5a-669c71c98c9a?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
Faites encore plus attention sur l’usage avec la téléphonie (bug sur les numéros d’urgences, fonctionnalités, etc. – Rien ne vaut l’usage de Skype For Business sur SurfaceBook ou Surface Studio 🙂 )

Source et lien des images :

Skype for Business announces new Mac client and new mobile sharing experiences

David

Share