La mise en œuvre d’un environnement Hybride vous permet de profiter du meilleur des deux mondes (Cloud et OnPrem) en fonction de vos usages et besoins. Cela se passe toujours très bien et cela est transparent pour l’utilisateur.

Au fil des déploiements, j’ai cependant rencontré quelques petites problématiques techniques qui n’étaient jamais identiques en fonction de l’ordre de mise en œuvre Cloud -> OnPrem ou OnPrem -> Cloud (souvent avec un environnement déjà mis en place). Rien de bien grave et souvent très simple à résoudre mais je souhaitais les lister ici pour que vous puissiez les anticiper dans vos déploiements.

Problème de déclaration de votre infrastructure Hybride sur pic.lync.com pour la fédération avec Skype Grand Public.

Vous désirez déclarer votre infrastructure Hybride auprès de Microsoft pour permettre la fédération avec Skype Grand Public mais que lors de la déclaration, le système vous indique que le domaine est déjà déclaré : This access edge service FQDN or domain is registred to another organization.

Pic.lync.com(Désolé pour la qualité de l’image)

Si vous aviez déjà un tenant / infrastructure Cloud O365 et que vous utilisiez Skype Online avant de passer en Hybride, ce message peut apparaitre.

Il faut alors simplement désactiver la fédération publique / PIC sur votre tenant O365 et patienter 24h avant de refaire votre déclaration pour pointer tout cela sur votre infrastructure Hybride. PIC-O365

Une fois la déclaration effectuée et validée, vous pouvez remettre cet aspect dans O365.


Ceci est un article en plusieurs parties et bientôt d’autres astuces seront ajoutées.

David

Share