15_Skype4B_LaunchMicrosoft vient de mettre à disposition une preview du nouveau client Skype For Business !
Il est ainsi possible de découvrir la nouvelle interface Skype prévue pour les utilisateurs en entreprise et les évolutions depuis le client Lync 2013.

Dans cet article, je vais vous montrer quelques captures d’écrans de la nouvelle interface (attention, aujourd’hui cela reste une version preview).
Tout d’abord, il faut savoir que le client Skype For Business s’applique comme une MAJ du client Lync 2013/Office. Ainsi le client Lync 2013 est remplacé par Skype For Business.

15_Skype4B_LoginLa première étape est le prompt de connexion en fonction de la situation.

Il est intéressant de noter que Microsoft a ajouté une petite remarque « Utilisez l’adresse de connexion de votre entreprise (pas un nom Skype ni un compte Microsoft) ». Comme quoi, ils ont prévu que le client et sa dénomination peut porter à confusion (Skype Entreprise).

 

 

Ensuite une fois sur le client, on arrive sur quelque chose d’assez traditionnel. Finalement on retrouve la philosophie Lync 2013 tout en ayant mis la surcouche graphique Skype.
15_Skype4B_ContactList_1
Pas de gros changement dans les menus ou la présentation.

On retrouve les boutons d’accès à l’historique des conversations, réunions planifiées ou encore le pavé numérique pour les appels & Mevo.

 

 

 

 

 

Petite nouveauté dans les options, il est possible de définir l’endroit sur l’écran du Popup des notifications
15_Skype4B_AlertOptions

 

En cours de communication vers l’extérieur (PSTN), on retrouve cette interface qui pour le coup évolue :
15_Skype4B_Call_DialPad2Le pavé numérique reste affiché en cours de communication. Cela évitera les mauvaises manipulations existantes sur Lync 2013 avec le survol nécessaire des boutons.

Ainsi il est directement possible en cours de communication de composer des touches pour le DTMF, transférer un appel ou gérer les périphériques sans venir survoler les boutons.

 

Voici l’interface pour transférer ou gérer un périphérique
15_Skype4B_Call_Transfer215_Skype4B_Call_Periph

 

 

 

 

 

15_Skype4B_Call_Indicator2La grosse nouveauté pratique, est qu’en cours d’appel et si le client Skype est en arrière plan, un popup reste forcément en premier plan.
Ainsi il est très facile de mettre en mute ou raccrocher sans avoir à réouvrir la fenêtre de conversation et rechercher dans les différentes conversations dans la barre des tâches.
Il est aussi possible de directement réouvrir la fenêtre de conversation en double cliquant.

 

Concernant les conférences, on retrouve un mixte des interfaces. Une philosophie sur la mise en forme proche de Lync 2013 tout en ayant le graphisme de Skype.
Voici quelques captures d’écrans, je n’ai pas découvert de grosses nouveautés comme cela en parcourant rapidement l’interface.

15_Skype4B_Indicator15_Skype4B_ConfWhite 15_Skype4B_Conf_Participants 15_Skype4B_Conf_Content

Normalement, d’après les dernières informations, Skype For Business devrait sortir d’ici peu de temps (1 à 2 mois).
N’hésitez pas à suivre, plein de nouveaux articles devraient venir par la suite.

Share