Lors d’un déploiement d’un pool Lync de type Enterprise, je suis tombé sur un petit problème concernant une infrastructure SQL préparée en amont par les équipes BDD.

Lors de l’installation de Lync et des différentes bases je suis tombé sur l’erreur ‘Set owner failed for Database ‘xds ». Heureusement en regardant les détails de l’erreur, celle-ci indique clairement que le compte ‘sa’ n’existe pas avec le message ‘The login ‘sa’ does not exist on the server‘.

15_SQL_SA

Il suffit d’ouvrir SQL Management Studio pour aller vérifier les logins au niveau de l’instance.
L’équipe BDD avait tellement bien suivi les préconisations et recommandations que le compte par défaut ‘sa’ avait été renommé.

Un simple renommage en ‘sa’ du compte concerné a permis de poursuivre l’installation.

15_SQL_sa_rename
Il est possible que le setup ne fonctionne pas juste après car la DB Lync existe déjà malgré tout (lié au premier essai et erreur). Pour cela, simplement supprimer les DB propres à Lync sur les instances SQL et relancer les installations.

Bon déploiement !

Share