14_Logo_GartnerGartner a publié le fameux Magic Quadrant pour la Téléphonie d’Entreprise le 21 Octobre 2014.

Celui-ci compare les solutions de téléphonie d’entreprise des différents fabricants et pour la première fois, Microsoft avec la solution Lync se place dans le carré des Leaders.
Cela montre clairement la tendance et l’évolution depuis quelques mois en termes d’acceptation de Lync en tant que solution de téléphonie.

14_Gartner_Telephonie

Concernant la solution Microsoft & Lync, les points de vigilance sont d’après Gartner :
« Choosing the right Microsoft partners is critical to providing features and high availability required for corporate telephony »
« Gartner clients report challenges in providing high availability with Microsoft Lync for basic telephony. Poor call quality, dropped calls and system outages plague some implementations that did not utilize a qualified Microsoft Lync integrator. »

Comme je l’avais déjà indiqué dans un autre post disponible ici et confirmant mes dires, la téléphonie se prépare et le choix du partenaire est important afin de ne pas se retrouver avec des problématiques voix.
Chacun a son domaine de spécialité et comme pour la mise en œuvre d’une solution de téléphonie traditionnelle Alcatel, Cisco ou autre pour laquelle vous choisissez des intégrateurs/pro de la téléphonie (et non un revendeur de vidéo surveillance ou SSII infrastructure AD/Exchange ou Sharepoint par exemple), il doit logiquement en être de même pour la partie Lync sachant que ce sont au final les mêmes technologies et problématiques.

Vous pouvez trouver le détail et éléments complémentaires directement sur le rapport Gartner disponible ici : http://www.gartner.com/technology/reprints.do?id=1-23HXCI1&ct=141022&st=sb

Share