14_Logo_LyncCe mois de Septembre est un peu particulier avec un deuxième article consécutif concernant des MAJ sur l’environnement Lync, cependant celui-ci s’applique aux serveurs contrairement au dernier article qui concernait les clients.
Cette KB 2987510 de Septembre 2014 et passant les versions logicielles en version 5.0.8308.815 corrige 6 problèmes mais n’apporte aucunes nouvelles fonctionnalités.

Une fois n’est pas coutume, nous avons deux mois de suite des MAJ sur l’écosystème serveur Lync alors qu’auparavant nous étions plutôt sur un rythme d’une par trimestre.
A voir si la tendance se confirme sur les prochains mois… Si tel est le cas, cela risque d’impacter l’exploitation des écosystèmes Lync.

Voici la liste des problèmes corrigés :
– La disponibilité d’un utilisateur n’est pas affichée et dans la fiche contact, le message « Maximum Followers Reached » apparait (détail ici)
– Un Response Group (RGS) ne peut transférer l’appel vers un numéro PSTN (externe) dans le cas d’une cohabitation 2010/2013 et que de multiples domaines SIP sont utilisés (détail ici)
– Un utilisateur ne peut envoyer de message instantané avec un retour indiquant qu’il n’y a pas de réponse du serveur ou il ne peut mettre à jour sa disponibilité (détail ici)
– En cas de modification de l’attribut objectClass d’un utilisateur Lync via ADSIEDIT, toutes les données Lync de l’utilisateur sont perdues (détail ici)
– Les services Web Lync (w3wp.exe) utilisent beaucoup de CPU et mémoire et cela impacte les performances sur des fonctions utilisateurs telles que l’accès à une réunion Lync (détail ici)
– Un utilisateur ne peut rejoindre le pont de conférence Lync via le téléphone (Dial In) car celui-ci lui indique « Désolé, aucune réunion n’est associée à cet ID / Sorry I can’t find the meeting with that number ». (détail ici)
Concernant ce dernier point, cela est plutôt étrange car cet élément était déjà « corrigé » dans la KB d’Aout 2014. Surement un autre bug identifié dans un scénario bien précis mais le détail n’a pas été fourni ici.

Voici le lien vers la KB 2987510 afin de télécharger celle-ci et d’obtenir tous les détails :
http://support2.microsoft.com/kb/2987510/en-us

Share