Microsoft vient de mettre à disposition les dernières mises-à-jour pour 14_Lync2013_Logol’environnement Lync 2013.
Cela se trouve sous la KB 2809243 d’Août 2014 plus communément appelé Cumulative Update 5 (CU 5).
Cette MAJ porte le numéro de version suivant 8308.738.

Voici les liens Microsoft : Infos sur la KB ou Téléchargement du CU 5

Cette mise-à-jour apporte son lot de nouveautés et corrections plutôt importantes, voici une sélection des apports…

Corrections CU 5 :

– Plantage au redémarrage du service Lync si un caractère non conventionnel (exemple « & ») est utilisé dans l’URI SIP. (détail)

– Erreur 404 lors de la bascule de téléphones IP Lync du rôle SBS vers le Front End dans le cas où le SBS est éteint ou en panne. Les téléphones n’arrivent pas à se réenregistrer sur le pool central. (détail)

– Le client Lync affiche « Fonctionnalités limitées en raison d’une panne ». Cela se produisait avant la MAJ quand la file de réplication Lync était pleine. (détail)

– Lors d’un accès à une conférence via le numéro téléphonique (Fonction Dial In) dans un pool Entreprise, l’utilisateur ne peut rejoindre la conférence et le système lui retourne le message « Désolé, aucune réunion n’est associée à cet ID / Sorry I can’t find the meeting with that number ». (détail)

Le client Lync mobile n’affiche pas les numéros autres que le professionnel (work). Les numéros mobiles, etc. ne sont pas affichés dans le client mobile. (détail)

– Le carnet d’adresses Lync ne génère pas les fichiers delta et provoque des messages dans l’observateur d’évènements de type LS Address Book Server ID 21056, ID 21055 avec comme message par exemple « Users are not indexed in the database that should be. ». (détail)

– D’autres corrections plus techniques sur le rôle Mediation (ici ou ici), sur des problématiques d’augmentation de bande passante autour de la signalisation (détail) ou encore sur des performances vidéos dans un scénario précis (détail)

Nouveautés CU 5 :

– Lors d’un accès à une conférence via un téléphone (Dial In), il est possible d’être transféré vers un accueil ou opératrice avec le code DMTF *0.
Le numéro de l’opératrice se déclare via le paramètre OperatorLineUri dans la commande CsDialInConferencingDtmfConfiguration. (détail)

– Possibilité de désactiver/activer l’upload et partage de contenu Microsoft PowerPoint pour les utilisateurs Lync Web App.
Cette option se gère via le paramètre AllowOfficeContent dans la commande CsConferencingPolicy. (détail)

Comme vous pouvez le voir, ce patch CU 5 ne fait pas que corriger des problèmes mais apporte aussi quelques petites fonctionnalités.
Pour mettre à jour votre infrastructure, je vous invite à suivre la procédure décrite sur la page d’accueil de la KB.

Share