Si vous faites un peu de troubleshooting sur Lync, il y a fort à parier que vous connaissez cet outil : Snooper
Lors de l’installation d’un nouveau serveur ou après application du CU3, il se peut que vous n’arriviez pas à afficher le moindre échange.
14_Snooper

L’affichage reste désespérément vide alors que le fichier de log lui est bien rempli.
Il y a deux raisons possibles à cela :
– La méthode d’affichage & format de l’heure
– Le fichier permettant la gestion des messages SIP non mis à jour

Il a donc deux choses à vérifier :

  1. Modifier les paramètres Régionaux pour mettre le format au style Anglais / États-Unis
    14_Snooper_Heure
  2. Copier le fichier permettant le parsing des logs (celui-ci n’ayant pas été mis à jour dans les outils de Debugging suite aux derniers CU)
    14_Snooper_FichierIl faut copier les fichiers du répertoire C:\Program Files\Common Files\Microsoft Lync Server 2013\Tracing VERS C:\Program Files\Microsoft Lync Server 2013\Debugging Tools.
    Comme vous pouvez le voir dans la capture, le fichier dans le répertoire Debugging Tools est bien plus petit est ancien que celui dans Tracing.

Après avoir effectué les deux modifications indiquées, vous devriez voir apparaitre vos logs dans Snooper.

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