Lors d’une mission d’audit et résolution de problématiques, je suis tombé sur un message d’erreur en ré-exécutant le Setup Lync à l’étape 2.

L’installation ou mise à jour des composants Lync échouait au niveau de l’installation des Bases de Données.14_DB_EspaceDisque_CannotFindPath

Celui-ci indiquait « Il est impossible de trouver des disques appropriés pour les fichiers de base de données. Vous devez spécifier manuellement les chemins d’accès aux bases de données. » ou en anglais « Cannot find any suitable disks for database files. You must manually specify database paths. »

Il s’avère que le Setup et la commande Install-CSDatabase vérifie l’espace disque disponible sur la partition d’installation des binaires/BDD Lync. Il est nécessaire d’avoir à minima 16Go sur la partition.

Après avoir augmenté l’espace disque de la partition afin d’offrir l’espace libre minimum (merci la flexibilité des VM), nous avons relancé le setup et celui-ci s’est déroulé sans erreur.

N’oubliez donc pas de suivre les préconisations Microsoft lors de la mise en place d’une environnement Lync (72Go disponible officiellement), cela vous évitera les blocages et erreurs.

Share