Lync 2013 met nativement à disposition une interface WEB permettant de planifier et organiser les réunions (Lync WEB Scheduler).
Cette interface a les avantages suivants :
- Planification pour les personnes ne disposant pas d’Outlook et du plugin Lync
- Visualisation simplifiée des réunions à venir
- Organisation et gestion de la planification via une page WEB
Par défaut, vous pouvez y accéder via l’URL suivante :
https://<External-ou-Internal_WebFarmPool_FQDN>/Scheduler
Vous arrivez alors sur cette page d’accueil.
Une fois logué, vous pouvez voir toutes vos réunions Lync planifiées ainsi que le détail (informations de connexion, ID, etc.)
Via le bouton créer une nouvelle réunion, vous pouvez directement depuis l’interface WEB planifier une réunion Lync.
Ainsi il vous demande les informations traditionnelles d’une réunion (Date, Participants, Accès, etc.).
Une fois les informations renseignées et la réunion enregistrée, Lync vous affiche le détail et les informations d’accès (ainsi vous pouvez directement copier/coller les éléments).
Contrairement aux anciennes versions où le Web Scheduler était un plugin complémentaire à implémenter sur l’infrastructure, cette fonctionnalité est désormais native 🙂
Laisser un commentaire