Lync 2013 met nativement à disposition une interface WEB permettant de planifier et organiser les réunions (Lync WEB Scheduler).

Cette interface a les avantages suivants :

  • Planification pour les personnes ne disposant pas d’Outlook et du plugin Lync
  • Visualisation simplifiée des réunions à venir
  • Organisation et gestion de la planification via une page WEB


Par défaut, vous pouvez y accéder via l’URL suivante :

https://<External-ou-Internal_WebFarmPool_FQDN>/Scheduler

Vous arrivez alors sur cette page d’accueil.

13_SchedulerAccueil

Une fois logué, vous pouvez voir toutes vos réunions Lync planifiées ainsi que le détail (informations de connexion, ID, etc.)

13_SchedulerListeReunions

Via le bouton créer une nouvelle réunion, vous pouvez directement depuis l’interface WEB planifier une réunion Lync.

Ainsi il vous demande les informations traditionnelles d’une réunion (Date, Participants, Accès, etc.).

13_SchedulerCreer2

Une fois les informations renseignées et la réunion enregistrée, Lync vous affiche le détail et les informations d’accès (ainsi vous pouvez directement copier/coller les éléments).

13_SchedulerCreer3

Contrairement aux anciennes versions où le Web Scheduler était un plugin complémentaire à implémenter sur l’infrastructure, cette fonctionnalité est désormais native 🙂

Share